Ce vendredi 6 septembre, Gims a dévoilé son tout nouveau morceau intitulé Vent du nord. Ce titre, attendu depuis quelques semaines, n’a pas manqué d’attirer l’attention de Booba, qui lui avait pourtant recommandé de ne pas le sortir.
Pour clôturer l’été en beauté, Gims a souhaité surprendre ses fans en dévoilant plusieurs nouveaux titres. Après le succès de ses morceaux Spider, en collaboration avec Dystinct, et Sois pas timide, le mari de DemDem a décidé de continuer sur sa lancée. En effet, il y a quelques jours, Gims a sorti une nouvelle chanson intitulée Terminal 2F, en collaboration avec son frère Dadju. Ce titre, bien qu’apprécié, n’a pas obtenu le succès escompté, atteignant la 34ème position du Top Singles avec plus de 1,4 million d’écoutes en une semaine, et a même été accusé de plagiat.
Toujours aussi prolifique, le membre emblématique de la Sexion d’Assaut revient donc avec un nouveau titre : Vent du nord. Une fois encore, Gims nous livre un refrain accrocheur qui reste en tête : « En allant sur les routes de la gloire / J’y ai rencontré des amis fidèles / Le vent du nord me pousse sur la mer / Tu me trouveras à la table de la plus belle ». Un morceau qui, sans surprise, pourrait bien cartonner sur les plateformes de streaming. Mais ce n’est pas l’avis de Booba, qui, originaire du 92, avait conseillé à son rival de ne pas dévoiler ce morceau. Sur X, il a réagi en disant :
Je t’avais déconseillé de le sortir celui là mais comme tout mauvais élève qui biglouche t’écoutes pas…
Booba et Gims unissent leurs forces pour une cause noble
Depuis quelque temps, un remix entre Gims et Booba, baptisé Le Navire, fait sensation sur le web. Il s’agit d’un mashup réalisé par l’artiste TT Authentique, qui mélange des extraits des titres Saint-Tropez de Gims et Chicha Menthe de Booba en featuring avec Bilton, donnant ainsi l’impression d’une véritable collaboration entre les deux rappeurs.
Après avoir cumulé plus d’un million de vues sur YouTube, la vidéo a finalement été retirée. Cependant, de façon inattendue, Le Navire a refait surface sur iTunes. Une sortie illégale, car les deux artistes n’ont pas donné leur accord pour les droits d’auteur. En voyant que le titre atteignait la deuxième place sur iTunes, Gims a pris l’initiative de proposer un geste généreux : « Je demande à ce que l’oseille de ce titre soit reversé à une association ». Booba n’a pas tardé à réagir en soutenant cette démarche :
C’est une super idée Bilel, let’s fucking go, je te laisse gérer grand bienfaiteur ! Le navire nous appartient, bienvenue dans la Piraterie marabout !