Après une période de silence musical, Fianso continue son incursion dans l’univers du cinéma. Le rappeur sera bientôt à l’affiche du film Barbès, little Algérie, prévu pour le 16 octobre. Découvrez tous les détails ici.
Depuis quelques années, Fianso s’est lancé dans une carrière cinématographique. Son premier pas dans ce domaine remonte à 2015 avec le film Terremère. Il a ensuite enchaîné avec des projets comme Mauvaises herbes (2017), Frères Ennemis (2018) et Sous emprise (2022). En 2023, le natif du 93 a été particulièrement actif devant la caméra, apparaissant dans Avant que les flammes ne s’éteignent, Les Déguns 2, La Vénus d’argent, et prêtant sa voix à Superfly dans Ninja Turtles. Plus récemment, il a joué dans le film Netflix, Le salaire de la peur.
Pour le plus grand plaisir de ses fans, Fianso n’a pas fini de surprendre au cinéma. En effet, le 16 octobre, il sera de retour à l’écran dans Barbès, little Algérie. Voici un aperçu de l’histoire :
Malek, un homme célibataire d’une quarantaine d’années, s’installe à Montmartre et accueille chez lui son neveu Ryiad, récemment arrivé d’Algérie. Ensemble, ils découvrent le quartier de Barbès, un haut lieu de la communauté algérienne, vibrant malgré la crise sanitaire. Les rencontres de Malek avec les figures locales du quartier vont l’amener à redécouvrir une partie de lui-même et à se réconcilier avec ses racines.
Le film « Le salaire de la peur » avec Fianso triomphe sur Netflix
Il y a quelques mois, Netflix a lancé le film Le salaire de la peur, où Fianso partage l’affiche avec Alban Lenoir, Ana Girardot et Franck Gastambide, sous la direction de Julien Leclercq. Dès sa sortie, le film a fait sensation. Il a non seulement captivé le public français, mais a également conquis un public international. Quelques jours après sa sortie, le film était le plus regardé en France sur la plateforme de streaming. De plus, il a atteint la première place en Espagne, en Autriche, en Allemagne, en Ukraine, au Portugal, au Brésil et en Égypte.
Une belle réussite pour Fianso, qui multiplie les succès dans ses différentes performances cinématographiques.