Une annonce décevante pour les amateurs de rap. Sofiane Zermani, connu sous le nom de Fianso, a révélé, le mercredi 21 août, qu’il prenait sa retraite du monde de la musique.
« Place à la nouvelle génération »
Surpasser les attentes : un défi relevé par Fianso. Après presque deux décennies de carrière, le résident de Saint-Denis accroche ses instruments. Son dernier projet remonte à 2022 avec La Direction. « Je ne prévois pas de sortir d’autre album à l’avenir, j’ai fait le tour. Il y aura quelques moments de plaisir, mais rien de plus. Laissez-moi partir avec mes trophées et mes distinctions, c’était mon rêve », a-t-il partagé sur son compte Instagram.
Au fil du temps, grâce à son dévouement, le rappeur de 38 ans est devenu une figure marquante pour les passionnés de hip-hop. De son quartier du Blanc-Mesnil aux sommets du rap français, en passant par le festival de Cannes, Fianso a redéfini l’image du rappeur. Avec des projets innovants tels que #JesuispasséchezSo et des classiques comme 93 Empire, chaque nouvelle œuvre a renforcé son statut d’icône. Polyvalent, il a aussi marqué le cinéma et le théâtre, démontrant que son talent dépasse largement le cadre du rap.
Pour information, Fianso sera à l’affiche de Barbès little Algérie, dirigé par Hassan Guerrar. Le film sortira le 16 octobre prochain.