Le jeudi 4 juillet, Netflix a lancé les premiers épisodes de la troisième saison de Nouvelle École. Pour cette saison, la plateforme a renouvelé le jury, en remplaçant Shay et Niska par SDM et Aya Nakamura. Une décision qui semble efficace, d’après Sadek. Voici les détails.
En 2022, le public découvrait l’adaptation française de Rythm+Flow, Nouvelle École sur Netflix. Suite au succès de la première saison remportée par Fresh La Peufra, la plateforme a rapidement produit une suite avec le même jury, comprenant Shay, Niska et SCH. Pour cette troisième saison, le rappeur marseillais est accompagné de SDM et Aya Nakamura.
Lors de l’annonce, l’interprète de Djadja s’est exprimée sur cette opportunité et ses ambitions. Elle a ainsi déclaré :
Avec Nouvelle École, je souhaite découvrir et aider à l’émergence de nouveaux talents du Rap sous toutes ses formes. J’attends des candidats un véritable esprit de compétition et de détermination. Moi, je voulais le faire depuis le début?(…) Découvrir de nouveaux talents, c’est ma passion. Je sais que les gens pensent que je ne suis pas une rappeuse, donc je suis attendue à ce niveau-là.
Sadek approuve la nouvelle saison du programme Netflix
Cette nouvelle saison de Nouvelle École a enthousiasmé Sadek. Sur son compte X, le rappeur du 93 a exprimé que les nouveaux épisodes étaient bien plus captivants que les deux premières saisons :
Cette saison de Nouvelle École est largement au-dessus des autres, je suis surpris. Le jury est pertinent, les candidats apportent plus de fraîcheur et d’originalité, et la production a triplé de niveau. Les intervenants sont tous de qualité (McTyer, Zola, Tunisiano, Aketo, Vicelow, Wojtek). L’entertainment est au rendez-vous. Je pense même que pas mal de candidats feront de belles carrières. Honnêtement, GG Netflix, c’est clean comme dirait Driver.
Des propos surprenants car l’artiste avait critiqué le programme lors des saisons précédentes. Avant cela, Sadek avait mis en doute la pertinence des épreuves et la légitimité de certains jurés, en particulier Shay. Il s’était également demandé si les battles étaient capables de révéler le potentiel d’un artiste sur le long terme.