« C’était un cadeau empoisonné » : S.Pri Noir revient sur le succès de son hit avec Nekfeu

3 min de lecture

Lors de son récent live Twitch, Colombien a invité S.Pri Noir pour discuter et faire quelques révélations. Durant cette session, le rappeur a évoqué sa rencontre avec Nekfeu et l’impact de leur collaboration sur Ma Dope sur sa carrière. Nous vous dévoilons tout.

Trois ans après Etat d’esprit, S.Pri Noir est revenu sur la scène musicale le 2 février avec La Cour des Miracles. Quelques semaines plus tard, il est devenu le nouvel ambassadeur de Kawasaki. Une belle réussite pour cet amoureux de la mode et des motos.

Parmi ses proches, Nekfeu figure en bonne place. Cependant, leur amitié ne date pas d’hier. S.Pri Noir l’a expliqué à Colombien en commençant par retracer l’historique :

En 2009-2010, j’ai intégré un groupe de rap appelé l’Institut. Il y avait : Insolent, Abou Debeing, H de Guerre, Docteur Beriz, entre autres… Docteur Beriz et moi, on a vite accroché, tout comme avec Abou Debeing. On a même travaillé sur un projet qui n’a jamais vu le jour. Doums en a repris un titre pour rendre hommage. C’est son petit frère.

Celui qui jonglait entre le rap et un travail à côté a mentionné qu’ils étaient souvent ensemble :

Je rendais visite à Doums et Nekfeu chez eux. Ils vivaient dans un endroit atypique avec des passages entre les appartements. C’est là que je les ai rencontrés pour la première fois. On s’est revus lors de freestyles, et le courant est passé.

« C’était un cadeau empoisonné » : S.Pri Noir revient sur le succès de son hit avec Nekfeu

Bien qu’il avait déjà une petite fanbase grâce à ses freestyles, c’est en 2015 que tout a changé avec Ma Dope sur le premier album de Nekfeu. Cependant, S.Pri Noir révèle que cette exposition n’a pas été simple à gérer. Il explique :

En 2015, j’ai sorti un son avec Nekfeu, Ma Dope. C’était un cadeau empoisonné. Pourquoi ? Parce que ça m’a permis de vivre de ma passion, de profiter, et de faire connaître mon nom. À cette époque, l’album de Nekfeu faisait un carton… Tout le monde me disait ‘c’est ton moment’. Mais moi, je répondais ‘personne ne me connaît, c’est Nekfeu la star’. Moi, je n’étais pas prêt.

La même année, S.Pri Noir a perdu sa mère et travaillait sur un album avec Kore. Mais il n’était pas convaincu. Il a finalement décidé de tout recommencer l’année suivante, sans savoir quand le projet verrait le jour. Il a fallu attendre 2018 pour découvrir Masque blanc.

Partager cet article
Laisser un commentaire