Ces dernières semaines, des désaccords ont surgi entre Black M et Gims. L’affaire a pris de l’ampleur après qu’un proche du fondateur de la Sexion d’Assaut s’en est pris à l’interprète de La légende Black. Voici les détails.
Tout a commencé en juillet dernier lorsque le leader de la Sexion d’Assaut a été interviewé par Loris Giuliano. Durant cet échange, le créateur de contenu lui a demandé s’il se considérait comme le plus grand rappeur français de tous les temps. Gims a répondu :
Oui. En termes de textes, de punchlines, honnêtement, tu peux me confronter à n’importe quel rappeur, je vais le surpasser, sans prétention.
Suite à cette déclaration, Black M a réagi via ses réseaux sociaux. Le rappeur et membre de la Sexion d’Assaut a partagé son point de vue en affirmant que, selon lui, c’est Lefa le meilleur :
Ne m’incluez pas dans vos histoires, svp. Pour moi, le meilleur rappeur de notre génération, c’est LEFA.
Black M lance un appel à Gims
Le camp de Gims n’a pas bien pris cette déclaration. En effet, dans un échange enregistré entre Inso et Bedjik, qui est le frère de Gims, on entend des moqueries à l’encontre de Black M :
Il y a de la jalousie. Quand Gims dit qu’il est le plus fort et (Black M) répond que pour lui, c’est Lefa. Personne ne t’a demandé. Fais-nous un tube si tu peux. Frérot, t’es invisible. Il me disait toujours que j’étais dans l’ombre de Gims, alors que j’ai contribué à des hits. Je m’en fiche que tu aies vendu un million de disques, aujourd’hui tu fais moins parler que Kamini. C’est fini pour toi. Il doit arrêter la musique.
Cependant, Black M n’a pas l’intention de se taire. Il a révélé des messages qu’il a reçus. Le Parisien a ensuite posté sur X un message où l’artiste écrit : « C’est pas du harcèlement ça ? Devrais-je porter plainte ? J’ai besoin d’en parler… C’est très grave ! ».