Après des années d’hésitation entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid, Kylian Mbappé a enfin rejoint les rangs du club espagnol. Cependant, ce dimanche 18 août, pour ses débuts en Liga, le footballeur français a peiné à convaincre. Booba n’a pas manqué de réagir sur les réseaux sociaux, nous vous en disons plus.
Au début de juin dernier, l’annonce de l’arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid a suscité un immense enthousiasme chez les supporters Merengues. Le 16 juillet, l’attaquant des Bleus a été officiellement présenté au stade Santiago-Bernabeu, attirant plus de 500 000 demandes de billets pour voir Kylian Mbappé dans sa nouvelle équipe.
La pression était énorme, mais il a su répondre de la meilleure des façons lors de la Supercoupe d’Europe, marquant un but et remportant un trophée. Toutefois, lors de son premier match en Liga, le résultat a été bien différent. Kylian Mbappé n’a pas réussi à convaincre les supporters, obtenant une note de seulement 2,7/10. Cette performance n’a pas échappé à Booba. Le rappeur, qui a souvent critiqué le joueur français en le qualifiant de surcoté, a une nouvelle fois exprimé son opinion via une publication sur ses réseaux sociaux.
Kylian Mbappé établit de nouveaux records de ventes de maillots
Depuis quelques semaines, les maillots du célèbre attaquant français sont disponibles à la vente, et la demande est déjà phénoménale. Lors du premier jour, les chiffres étaient impressionnants. Selon un article de L’Équipe, le Real Madrid a généré environ 900 000 euros de revenus grâce à la vente des maillots de Kylian Mbappé, soit 450 % de plus que lors de l’arrivée de Jude Bellingham l’été précédent. Les boutiques physiques ont vendu pour 100 000 euros, tandis que la boutique en ligne a enregistré 800 000 euros de ventes.
Mais l’effet KM9 ne s’arrête pas là. D’après le journal madrilène AS, l’attaquant vend environ 7 000 maillots par jour, surpassant largement les 3 300 maillots quotidiens écoulés lors de l’arrivée de Cristiano Ronaldo en 2009. Le Real Madrid anticipe que Kylian Mbappé pourrait même dépasser David Beckham, qui avait vendu un million de maillots en six mois après son transfert en 2003.