Le conflit entre Booba et Gims, qui persiste depuis plusieurs années, a récemment connu une escalade. En effet, le DUC a reçu un disque de diamant pour son morceau Dolce Camara, et en a profité pour s’adresser à Dadju. Voici tous les détails.
Depuis plusieurs années, ces deux figures du rap sont en désaccord. Bien que le conflit soit resté relativement calme, Booba a ravivé les tensions avec son titre Dolce Camara sorti en février dernier. Dans cette chanson, il évoque DemDem, l’épouse de Gims. Cependant, l’artiste de Boulogne-Billancourt ne comptait pas s’arrêter là. Il y a quelques jours, lors de sa performance au Paléo Festival, le rappeur a saisi l’occasion de critiquer Gims et sa femme. « Je compte sur vous pour lui dire ce que vous en pensez, les gars. Sa femme a insulté ma fille, celle que j’aime tant. Je compte sur vous pour lui rendre la pareille demain, cette petite sal.ope. », a-t-il déclaré.
La vidéo a rapidement circulé sur Internet, attirant l’attention de Gims. Celui-ci a réagi à plusieurs reprises sur ses réseaux sociaux. Dans la nuit du 30 juillet, l’interprète de Sois pas timide a posté un nouveau message sur X. On y voit que le leader de la Sexion d’Assaut propose une confrontation avec Booba :
Grande victi.me, je suis à Paris au 37 route de Vaugirard Meudon chez toi dans le 92 studio 360, passe avec Tchek congo et la chouette pour voir, je jure devant Allah que je t’attend à cette adresse vient avec te sécu de Monoprix.
Booba envoie un message à Dadju
Ce lundi 5 août, le titre Dolce Camara de Booba et SDM a été certifié single de diamant avec plus de 50 millions d’écoutes sur les plateformes de streaming. Une véritable prouesse pour l’artiste du 92, qui s’est congratulé sur les réseaux sociaux. Mais surtout, l’auteur d’ULTRA a adressé un message à Dadju. En effet, la phrase sur DemDem est tirée d’une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, où l’on entend le frère de Gims dire : « Tu sais bien accueillir ». Sur son compte X, Booba a écrit :
Merci petit frère tout ça c’est grâce à toi
Des propos qui ne manqueront pas de provoquer une réaction chez les deux frères…