Aya Nakamura exhorte à voter contre « l'unique menace extrémiste » - Street Korner

Aya Nakamura exhorte à voter contre « l’unique menace extrémiste »

3 min de lecture

Face aux critiques sur son silence concernant les élections législatives anticipées, la chanteuse Aya Nakamura a pris la parole ce mardi 2 juillet. Elle invite sa communauté à s’opposer fermement à l’extrême droite. Voici les détails.

Lors des dernières élections européennes, le Rassemblement National a dominé le premier tour des élections législatives. Avec près de 30% des voix, le parti de Marine Le Pen pourrait obtenir une majorité à l’Assemblée Nationale ce dimanche soir. Ce score élevé a été atteint malgré une forte mobilisation.

Aya Nakamura appelle à voter contre « l’unique menace extrémiste »

À l’approche du second tour des législatives, ce dimanche 7 juillet, de nombreuses personnalités prennent position. C’est le cas ce mardi 2 juillet de la chanteuse Aya Nakamura. Elle a pris la parole sur son compte X pour s’engager contre « l’unique menace extrémiste ». Un appel clair à barrer la route au Rassemblement National. Elle commence en déclarant :

Je suis bien placée pour comprendre la place du racisme dans notre pays. Ce sont les mêmes qui râlent quand on réussit car nous continuerons à briller.

Puis, l’artiste francophone la plus écoutée dans le monde poursuit :

Oui, je suis discrète sur ces sujets. Parfois, on ne se sent pas légitime pour parler de certains thèmes qu’on ne maîtrise pas. Mais cela ne signifie pas qu’on n’a pas d’opinion.

Enfin, elle conclut en prenant position contre l’extrême droite :

Maintenant, je comprends que ma position d’artiste nécessite que je m’exprime. C’est un moment crucial pour nous tous. Dimanche, allons tous voter contre l’unique extrême à condamner.

Ce message fait suite à ses récents propos. Il y a quelques jours, Aya Nakamura a répondu à un commentaire d’une fan l’incitant à « fustiger l’extrême droite » :

Oui, f*ck le RN etc., mais arrêtez de me demander d’aborder des sujets que je ne maîtrise pas ! Ce serait tellement hypocrite de ma part.

Quelques minutes après la diffusion du message, la chanteuse a supprimé son post sans explication.

Partager cet article
Laisser un commentaire