Récemment invité dans Le Code, Aketo a partagé de nombreux détails sur son parcours musical. Le rappeur a abordé son groupe ainsi que sa relation particulière avec Tunisiano.
Au début des années 2000, Blacko, Tunisiano et Aketo ont laissé une empreinte notable avec leur groupe Sniper. Malgré une pause après le départ de Blacko, le trio s’est reformé pour une tournée entre 2018 et 2019. Cependant, ce projet a été abandonné après que Blacko s’est retiré.
Face à Mehdi Maizi, Aketo a parlé de la fin du groupe et a révélé :
La vérité c’est qu’à cette période en 2018, j’étais déjà… je le faisais pour l’histoire. Pour notre histoire, celle de SNIPER. A côté de ça, j’avais d’autres envies, j’étais déjà ailleurs. C’était cool de se retrouver après autant de temps. Mais dans ma tête, j’étais trop, c’est égoiste, j’étais trop sur mes trucs. Surtout qu’on a pris de l’âge. C’était dur de se mettre d’accord. Après, ce n’était pas un calvaire non plus. On s’est bien amusé. Je suis content de ce qu’on a fait. Mais j’étais ailleurs.
Aketo parle de la fin de Sniper et de son amitié avec Tunisiano
Aketo a expliqué qu’il était le membre le plus discret de Sniper, par choix personnel. Même s’ils ne se produisent plus ensemble, une chose demeure inchangée : l’amitié qui unit Aketo et Tunisiano.
En outre, Aketo s’est exprimé sur leur relation et leur première rencontre. Il a déclaré :
C’est une amitié solide, on se connait depuis le collège. On est tombés dans la même classe en cinquième. On n’a pas besoin d’être collés H24 ensemble. On n’a passé toute notre jeunesse, notre adolescence ensemble. Frère, on peut ne pas se voir pendant deux mois. En l’occurrence depuis deux ans on se voit beaucoup parce qu’on tourne tous les weekends. C’est une amitié solide.
Le moins que l’on puisse dire c’est que leur amitié entre Aketo et Tunisiano est définitivement « gravée dans la roche » et cela va au-delà de la musique.