O.J Simpson est décédé à l’âge de 76 ans des suites d’un cancer

2 min de lecture

Ce mercredi 10 avril, la famille de O.J Simpson a annoncé son décès sur les réseaux sociaux. L’ancien joueur de football américain est décédé à l’âge de 76 ans après une longue lutte contre le cancer.

Reconnu pour ses performances sportives, O.J Simpson a également été très médiatisé pour des affaires criminelles, notamment accusé d’un double homicide. Son procès avait capté l’attention internationale, notamment parce qu’il avait été défendu par Rob Kardashian, un avocat célèbre et père de personnalités de téléréalité.

Le drame s’était joué le 12 juin 1994 quand son ex-femme et un ami avaient été trouvés morts à Los Angeles. Deux enfants de O.J Simpson et Nicole Brown dormaient chez elle à ce moment. Des preuves compromettantes avaient été retrouvées sur les lieux du crime. Après une course-poursuite télévisée, il avait été arrêté. Son procès, surnommé « Le procès du siècle », avait duré trois ans, aboutissant à son acquittement, bien qu’il fut par la suite reconnu coupable au civil et condamné à des dommages-intérêts.

O.J Simpson est décédé à l’âge de 76 ans des suites d’un cancer

Ce jeudi 11 avril, les proches de O.J Simpson ont confirmé son décès dans un communiqué publié sur Twitter :

Le 10 avril, notre père, Orenthal James Simpson, est décédé des suites de son cancer. Il était entouré de sa famille proche. En cette période de deuil, nous sollicitons le respect de notre vie privée.

Libéré en 2017 après neuf ans de détention sur une peine de 33 ans pour diverses accusations, O.J Simpson laisse derrière lui quatre enfants, issus de deux unions différentes.

Partager cet article
Laisser un commentaire