Il y a quelques jours, un individu n’a pas hésité à engager une poursuite pour rattraper les voleurs de sa montre… en les renversant ! Une vengeance spectaculaire. Voici les détails de cette incroyable histoire.
Marseille est renommée non seulement pour son amour du football et du rap mais aussi pour ses histoires étonnantes. En plus de son climat ensoleillé presque toute l’année, l’ambiance y est souvent électrique. Cela donne lieu à des histoires sombres et des règlements de compte.
Ce samedi 3 août, un homme a décidé de se faire justice lui-même après avoir été victime d’un vol de montre dans le quartier touristique du Panier, situé dans le deuxième arrondissement de Marseille. Deux individus l’ont ciblé alors qu’il se trouvait à bord de son cabriolet BMW. Les faits se sont déroulés aux alentours de 23 heures, alors qu’il portait son bijou au poignet.
Marseille : un homme se venge en renversant les voleurs de sa montre
Sans hésiter, l’homme s’est lancé dans une course-poursuite pour les rattraper. Cette aventure s’est très mal terminée. La poursuite a commencé rue Caisserie et s’est achevée place de Lenche. Les deux voleurs étaient en scooter lorsqu’il les a finalement rattrapés et percutés. Des témoins ont raconté à La Provence :
Un vol plané, leurs casques ont volé (…) Il y avait du sang, c’était incroyable et je n’en ai pas dormi de la nuit.
Après cela, la victime a fouillé les deux hommes à terre pour récupérer son bien. Il a ensuite embarqué dans son véhicule avant de prendre la fuite. Une fois sur place, les secours ont constaté que le passager du scooter, âgé de seize ans, était décédé et a été « identifié comme étant un mineur étranger isolé ».
Son complice a été transporté d’urgence à l’hôpital avec un pronostic vital engagé. Il s’agit d’« un majeur défavorablement connu des services de police et de justice et en séjour irrégulier sur le territoire » et est toujours hospitalisé.
La voiture du conducteur de la BMW a été retrouvée incendiée par deux individus qui ont été interpellés mais aucun d’entre eux n’était le conducteur. Ils ont affirmé à la police avoir été payés pour détruire le véhicule. Le cabriolet n’était pas assuré. Le parquet de Marseille est toujours à la recherche de l’homme et l’affaire a été confiée à la Direction criminelle territoriale.