L’attente devient insoutenable pour les passionnés de Grand Theft Auto. Cependant, de récentes révélations continuent d’émerger concernant le sixième opus, notamment sur les coûts de production. Nous vous dévoilons les dernières informations.
Depuis maintenant plus de dix ans, GTA V fait partie intégrante du quotidien des joueurs. Beaucoup d’entre eux ont exploré le jeu sous toutes ses coutures. Durant ces dernières années, les spéculations autour d’une suite se sont multipliées. Ces rumeurs sont demeurées sans réponse… jusqu’à la fin de l’année 2023.
En effet, Rockstar Games a officialisé l’arrivée de GTA VI, ouvrant les précommandes et publiant un premier trailer en décembre dernier. Ce dernier a fourni quelques indices sur le scénario à venir, que ce soit sur l’emplacement ou l’apparition d’un duo rappelant Bonnie & Clyde. Cependant, même si la sortie a été évoquée pour 2024, elle pourrait encore être repoussée d’un an, de quoi tester la patience des fans.
GTA VI : Un budget colossal, jamais vu dans l’univers du jeu vidéo ?
Après près d’une décennie d’attente, le sixième volet de Grand Theft Auto s’apprête enfin à voir le jour. Mais le voile de mystère qui entoure ce jeu demeure épais, entretenant l’excitation chez les joueurs.
C’est le cas avec les récents propos d’Obbe Vermeij, un ancien de Rockstar, lors du podcast SanInPlay. Il a d’abord mentionné les changements limités dans le jeu :
GTA 6 ne sera pas si différent de GTA 5. […] Je pense que certaines personnes ont peut-être des attentes trop élevées.
De son côté, Ned Luke, l’acteur derrière la voix de Michael Da Santa dans Grand Theft Auto 5, a exprimé une opinion plutôt divergente dans un entretien pour IGN :
Je l’ai déjà dit auparavant mais dans l’ensemble, je pense que notre jeu est, sinon le meilleur, l’un des jeux les mieux interprétés de l’histoire. Il y a tellement de comédie. Je pense que celui-ci (GTA 6), d’après le trailer, sera un peu plus lourd que le nôtre (…) Ça semble plus lourd, j’ai l’impression que ça se situe entre nous et GTA 4, presque. Parce que GTA 4 était vraiment sombre.
Cependant, l’acteur a tempéré ses propos en affirmant que GTA VI sera tout de même « le meilleur jeu » disponible sur le marché à sa sortie. Il se murmure que cet opus aurait établi un record en termes de budget, comme l’a rapporté CBR. Avec un coût dépassant les deux milliards de dollars, il pourrait bien être « le jeu le plus cher jamais créé », même si cette information n’a pas encore été confirmée.