Les Jeux Olympiques de Paris 2024 viennent de s’achever, mais l’effervescence reste palpable dans la capitale. Récemment, Gabriel Attal s’est initié à la boxe, et cette initiative n’est pas passée inaperçue sur les réseaux sociaux. Voici tous les détails.
Depuis la dissolution de l’Assemblée nationale, les tensions entre Emmanuel Macron et Gabriel Attal n’ont cessé de croître. La décision du Président de la République a profondément affecté le Premier Ministre.
Ce lundi 12 août, Le Parisien a révélé que, malgré les efforts pour afficher une certaine unité lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris 2024, “les semaines qui ont suivi le second tour des élections législatives ont marqué la fin de cette relation”. Un ministre a confié :
Ce n’est pas juste une rupture. À l’Élysée, ils le vivent comme une déloyauté.
Par ailleurs, Gabriel Attal et Emmanuel Macron ne se parleraient pratiquement plus.
Gabriel Attal fait sensation en s’essayant à un nouveau sport
Malgré ces tensions, Gabriel Attal a cherché à maintenir une image positive ce week-end. Après avoir démontré ses compétences sportives dans une vidéo avec Tibo Inshape, il s’est essayé à la boxe. La séquence a rapidement circulé sur les réseaux sociaux, suscitant des réactions variées. Certains internautes ont critiqué sa posture, avec des commentaires tels que : « Un vrai Power rangers c’est là qu’il est bon seulement », « Moins de virilité que la boxeuse algérienne », « On dirait ROHFF quand il amuse la galerie », « C’est bien de mettre en avant ce sport, toute publicité est bonne », « On dirait Élie quand il essaye de frapper dans 1 pao avec ses jambes de coq ».
En réponse à ces critiques, le coach présent dans la vidéo avec Gabriel Attal a pris sa défense dans une publication de KuntaKinte960 en précisant :
Tout le monde parle sans savoir, je suis le coach qui lui a tenu les paos, c’était quelque chose de complètement improvisé ce n’est pas un boxeur comme vous pouvez le voir, mais il a joué le jeu… perso ma mission était sportive et non politique.
Comme le dit l’adage, l’essentiel n’est pas de gagner mais de participer. À vous de juger :