File d'attente de deux ans : les Muffins du CROUS des JO 2024 deviennent un phénomène aux États-Unis - Street Korner

File d’attente de deux ans : les Muffins du CROUS des JO 2024 deviennent un phénomène aux États-Unis

4 min de lecture

Bien que la qualité des repas dans le village olympique ait suscité des critiques, un produit a captivé les foules : le muffin du CROUS. En effet, de nombreux Américains se sont précipités pour en acheter lors de sa mise en vente, qui n’a duré qu’une journée. Ce phénomène reste un mystère pour beaucoup de Français.

Ah, la gastronomie française ! Si la baguette et le vin sont des symboles prisés, les athlètes des Jeux Olympiques de Paris 2024 n’ont pas toujours eu l’occasion de les savourer, comme en témoignent les critiques concernant les repas au sein du village olympique.

Malgré cela, Simone Biles a exprimé son enthousiasme en découvrant les pains au chocolat. Cependant, une autre douceur a suscité un véritable engouement parmi les sportifs : les muffins du CROUS ! L’attrait pour ces gâteaux a débuté avec Henrik Christiansen, nageur norvégien, qui les a régulièrement loués sur les réseaux sociaux.

File d’attente de deux ans : les Muffins du CROUS des JO 2024 deviennent un phénomène aux États-Unis

Peu à peu, d’autres athlètes des Jeux Olympiques de Paris 2024 ont partagé leur enthousiasme pour ces muffins au chocolat. Ce phénomène a attiré l’attention mondiale, provoquant les rires des Français, en particulier des étudiants qui ont immédiatement reconnu ces muffins du CROUS.

Le samedi 17 août, un café de New York a proposé ces muffins à 10,89 dollars pour une journée seulement. Des centaines d’Américains ont fait la queue pour goûter cette pâtisserie industrielle très recherchée. Isshiki Matcha a vendu 300 pièces lors de son pop-up store. La réservation était indispensable et beaucoup ont été déçus de ne pas pouvoir en obtenir.

Les francophones ont été stupéfaits par l’impact de ce muffin sur les réseaux sociaux. Les étudiants ont même craint une flambée des prix du gâteau à la rentrée. Bien que l’enseigne ne prévoit pas de renouveler l’expérience, elle a expliqué qu’il s’agissait d’une « façon originale de participer à l’événement culturel majeur des Jeux olympiques » lors d’une interview avec RMC Sport. Vous savez maintenant comment susciter la jalousie des Américains ! Toutefois, certains athlètes auront encore une chance avec les Jeux Paralympiques qui commenceront dans quelques jours.

Partager cet article
Laisser un commentaire