« C’est moi qui l’ai déshérité, pas l’inverse » : La fille d’Elon Musk répond à ses propos transphobes - Street Korner

« C’est moi qui l’ai déshérité, pas l’inverse » : La fille d’Elon Musk répond à ses propos transphobes

3 min de lecture

Peu de temps après les déclarations controversées de son père sur le « virus woke » et ses remarques transphobes, Elon Musk a reçu une réponse ferme de la part de sa fille Vivian Jenna Wilson. Voici la réaction en détail.

Le lundi 22 juillet, Elon Musk a de nouveau fait parler de lui avec des déclarations polémiques. Lors de son entretien avec Daily Wire, celui qui a été taclé par Ice Cube a abordé la transition de Vivian Jenna Wilson, sa fille, en 2022, aujourd’hui âgée de 20 ans. Il avait alors affirmé avoir « perdu son fils », « tué par le virus Wok ».

Évidemment, Vivian Jenna Wilson a rapidement pris connaissance des propos de son père. Sur Threads, le réseau social de Facebook, Vivian Jenna Wilson a répondu à Elon Musk et rassuré sa communauté quelques heures après l’entretien :

Je vais très bien. La dernière fois que j’ai vérifié, je n’étais pas morte.

« C’est moi qui l’ai déshérité, pas l’inverse » : La fille d’Elon Musk répond à ses propos transphobes

Le 25 juillet, Vivian Jenna Wilson a riposté dans une vidéo où elle a déclaré :

C’est moi qui l’ai déshérité, pas l’inverse. Cette croisade anti-trans n’a jamais eu pour but de “protéger les enfants”, mais d’essayer de justifier les préjugés dépassés et laids des conservateurs en les protégeant derrière les barrières les plus fragiles.

Père de douze enfants, Elon Musk a affirmé lors de son dernier entretien qu’il avait été dupé et qu’il avait permis à Vivian Jenna Wilson de subir une opération de changement de sexe. L’homme d’affaires a précisé :

C’est arrivé à un de mes fils aînés, j’ai été manipulé pour signer des documents. C’était avant que je ne comprenne ce qu’il se passait vraiment. Il y avait beaucoup de confusion et on m’a dit : “Il pourrait se suicider”. On ne m’a pas expliqué que les bloqueurs de puberté sont en réalité des médicaments qui stérilisent.

Sa fille a également réagi à ces propos en ajoutant :

Il est intéressant de voir les réactions des conservateurs, qui me traitent à la fois comme une victime impuissante d’une cabale d’élite de néomarxistes/activistes trans/insérez les mots-clés ici/quoi que ce soit, qui a été cruellement ramassée et enlevée. Mais en même temps, comme une maîtresse manipulatrice vindicative qui aurait “piégé” Elon pour qu’il signe des documents qu’il avait lus. Car pour que leur vision du monde ait un sens, il faut que les deux soient vraies en même temps. Il est évident que cela n’a aucun sens, je suis donc à la fois infantilisée et diabolisée.

Publié par @vivllainous
Voir dans Threads

Il est clair que leur relation est loin d’être au beau fixe.

Partager cet article
Laisser un commentaire