Près de dix ans après Comment c’est loin, Orelsan est sur le point de revenir sur grand écran. Cet été, l’artiste a travaillé sur son nouveau projet cinématographique, dont le tournage s’est récemment achevé, bien que la date de sortie n’ait toujours pas été révélée. Voici ce que l’on sait jusqu’à présent.
En 2021, Orelsan avait fait un retour remarqué avec son album Civilisation. Quelques mois plus tôt, il célébrait ses deux décennies de carrière en lançant une série documentaire en deux parties intitulée Montre jamais ça à personne, diffusée sur Amazon Prime Video.
À la fin de sa tournée, Orelsan a franchi une nouvelle étape en signant un accord avec SONY d’une valeur de quinze millions d’euros, dont trois millions en bonus de signature, en septembre dernier. « Sony a mis une offre sur la table que personne ne pouvait égaler, notamment pour un développement international », a confié une source proche au Parisien.
Orelsan : son second film est terminé
Orelsan prépare son retour dans les salles obscures avec un tout nouveau long-métrage. D’après les premières informations, « une partie du film a été tournée au Japon », tandis que le reste des prises de vue s’est déroulé à Paris. C’est pourquoi l’artiste et son équipe ont recherché des figurants fin mai pour les scènes parisiennes.
Le scénario mêlera fiction et réalité, en explorant les angoisses de l’artiste face à la paternité, à travers le prisme de la culture japonaise. Bien que la date de sortie ne soit pas encore fixée, le rappeur normand a récemment donné des indices lors de son passage sur Planète Rap, émission de Gringe. Selon lui, le film ne sortira que « quand il sera à la hauteur ».
Malgré l’insistance de Fred Musa pour en savoir davantage, Orelsan est resté prudent et n’a pas souhaité dévoiler trop d’informations. Il faudra donc patienter pour en découvrir plus, les détails seront dévoilés petit à petit.