Gladiator 2 : Découvrez la suite tant attendue dans une bande-annonce spectaculaire

2 min de lecture

Deux décennies après le succès initial, Gladiator 2 arrive cet automne. En attendant, la première bande-annonce a été révélée, et elle est déjà impressionnante. Découvrez-en plus ici.

Le premier Gladiator est sorti en 2000. Dix-huit ans plus tard, des murmures d’une possible suite ont commencé à émerger. Ce n’est qu’en 2021 que l’annonce officielle est faite. Ridley Scott déclarait alors :

J’ai déjà commencé à écrire Gladiator 2. Une fois mon film sur Napoléon terminé, Gladiator sera prêt à être tourné.

Le tournage a démarré quelques mois plus tard, mais a été suspendu six mois en raison de la grève des acteurs et des scénaristes à Hollywood. Par ailleurs, de nombreux événements ont perturbé le tournage, entre des frayeurs pour l’équipe et les pertes colossales engendrées par cette interruption.

Ridley Scott a récemment teasé le contenu de Gladiator 2, affirmant que ce film «pourrait être encore plus extraordinaire que le premier».

Gladiator 2 : Découvrez la suite tant attendue dans une bande-annonce spectaculaire

Après Russell Crowe et Joaquin Phoenix, le casting a évolué avec de nouveaux visages. Paul Mescal incarne désormais le gladiateur Lucius, le neveu de l’empereur maléfique, vu enfant dans le premier opus. Pedro Pascal joue un général de l’armée, et Denzel Washington y prononce cette phrase percutante dans la bande-annonce :

Rome doit tomber. Je n’ai qu’à lui donner un coup de pouce.

Les premières images ont été révélées cette semaine, laissant présager un Gladiator 2 épique. Pour le découvrir, rendez-vous le 13 novembre prochain. Voici un aperçu de l’intrigue :

Des années après avoir assisté à la mort de Maximus aux mains de son oncle, Lucius est contraint d’entrer dans le Colisée après que son pays soit conquis par des empereurs tyranniques. Avec la rage au cœur et l’avenir de l’Empire en jeu, Lucius doit puiser dans son passé pour retrouver la force et l’honneur de rendre à Rome sa grandeur.

Partager cet article
Laisser un commentaire