Lancé dans les salles françaises le 24 juillet, le film Deadpool et Wolverine a atteint un seuil commercial impressionnant.
Un cap symbolique de plus d’un milliard de dollars
Marvel comptait sur un film très attendu par les aficionados de la franchise. Avec Hugh Jackman et Ryan Reynolds en têtes d’affiche, Deadpool et Wolverine est arrivé sur les écrans en plein été, marquant ainsi le troisième opus d’une saga qui met en scène l’un des antihéros les plus singuliers de Marvel.
« Après avoir échoué à rejoindre les Avengers, Wade Wilson enchaîne les petits boulots sans vraiment trouver sa place. Mais tout change lorsqu’un officiel du Tribunal des Variations Anachroniques lui propose une mission à sa mesure… au prix de la destruction de son monde et de ceux qu’il aime. Refusant cette option, Wade reprend son costume de Deadpool et tente de convaincre Wolverine de l’aider à préserver son univers », indique le synopsis sur AlloCiné.
Quelques semaines après sa sortie, le film Deadpool et Wolverine réalise un véritable carton. En effet, il a généré 1,029 milliard de dollars au box-office mondial, dont 494,3 millions en Amérique du Nord et 535,1 millions à l’international. Ce film est ainsi devenu le 54e à franchir ce seuil dans l’histoire du cinéma et le second du MCU à réussir cet exploit depuis Avengers : Endgame en 2019. En France, Deadpool et Wolverine a déjà séduit plus de 2 millions de spectateurs.