Suite à l’immense succès de la série, Game of Thrones s’apprête à débarquer sur grand écran. La société Warner Bros est en train de développer un projet de film qui pourrait voir le jour dans un futur proche. Voici tous les détails.
Depuis la conclusion de Game of Thrones il y a cinq ans, les fans de la première heure ont encore du mal à digérer le final controversé de la série. Plusieurs acteurs ont d’ailleurs partagé leur point de vue à ce sujet, notamment Kit Harrington. Dans une interview donnée à GQ, celui qui incarne Jon Snow a abordé les critiques formulées au sujet de la fin de l’histoire et a exprimé :
« Je suis parti en cure, tout le monde adorait Game of Thrones. J’en sors, et tout à coup, tout le monde détestait la série. Je me suis dit : ‘Mais qu’est-ce qui se passe ?’. S’il y a un coupable pour la fin de Thrones, c’est sans doute la fatigue accumulée. Nous étions tous épuisés, et je n’aurais pas pu continuer une saison de plus. J’ai lu que certains pensaient que la fin avait été précipitée, et je ne peux pas leur donner totalement tort. Chacun est libre de son opinion, et peut-être qu’il y a eu des erreurs de narration vers la fin. Certains choix ont été faits qui n’ont pas totalement fonctionné. »
Game of Thrones : un film en préparation chez Warner Bros
L’énorme succès de la série a ouvert la voie à de nombreuses réflexions autour d’un film. Ce projet, encore dans ses premières étapes, n’a pour le moment ni réalisateur, ni scénariste, ni casting défini. Warner envisage même la possibilité de développer plusieurs films, mais les détails restent confidentiels pour le moment.
Ce concept de long-métrage autour de Game of Thrones n’est pas nouveau. Les créateurs David Benioff et D.B. Weiss avaient initialement envisagé de clore la série avec une trilogie de films, une idée rejetée à l’époque par Warner Bros, qui avait préféré maintenir la saga sur le petit écran.
La principale interrogation demeure le sujet du film. Alors que tous les projets en développement jusqu’ici se concentrent sur des préquelles se déroulant plusieurs décennies, voire des siècles avant les événements de la série originale, ce long-métrage pourrait permettre d’explorer à nouveau la fin de la série controversée et de réunir certains personnages emblématiques, comme les membres de la maison Stark et Tyrion Lannister.