Dernièrement, Maeva Ghennam a attiré l’attention des médias en exprimant son désir de marcher dans les pas de Inoxtag, notamment en gravissant le Mont Blanc. Peu après avoir déclaré que Mathis Dumas était prêt à l’accompagner, elle a tenu à remettre les pendules à l’heure avec l’alpiniste. Voici tous les détails de l’histoire.
Il y a quelques mois, Inoxtag a relevé le défi de gravir l’Everest, une expérience unique qu’il a partagée avec son public à travers un documentaire intitulé Kaizen. Ce film a fait un véritable carton sur YouTube, cumulant plus de trente millions de vues en moins de deux semaines. Cette réussite a captivé même Maeva Ghennam, qui a révélé son ambition de gravir le Mont Blanc à son tour. Pour se préparer, elle a cherché un guide mais sans succès immédiat.
Quelques jours plus tard, Maeva Ghennam a déclaré que Mathis Dumas l’avait contactée pour lui proposer son aide. Cependant, ce dernier a pris la parole sur ses réseaux sociaux pour nier cette affirmation dans une story où il a écrit :
Je vois circuler des rumeurs sur une ascension du Mont Blanc avec Maeva Ghennam. Aucun projet de ce type n’est prévu. Cette année, c’est terminé pour le Mont Blanc.
Maeva Ghennam réagit aux propos de Mathis Dumas
Informée de cette réaction, l’influenceuse n’a pas tardé à s’exprimer à son tour, adressant un message à Mathis Dumas :
Oh Mathis Dumas ! Reste à ton rôle de guide, t’es un montagnard, t’es un guide, alors s’il te plaît, ne viens pas empiéter sur mon terrain, sinon tu vas t’en mordre les doigts. Tu t’aventures dans un domaine qui n’est pas le tien. Il a pris la grosse tête, vous voyez, l’ego. Depuis qu’il a fait l’Everest avec Inoxtag, il se croit tout permis, maintenant il veut jouer les influenceurs et faire du buzz sur les réseaux. Mais sérieusement, pour qui tu te prends ?! Reste à ta place, parce que sinon, je vais te rappeler qui je suis. Tu m’as même contactée en premier, je ne savais même pas que tu avais Instagram !
« Depuis que je suis sur les réseaux, c’est la première fois que je fais une demande et que je n’ai aucun retour. Les montagnards ne sont pas intéressés par moi », a conclu Maeva Ghennam.