Début juillet, Poupette Kenza a été arrêtée par les forces de l’ordre alors qu’elle revenait en France pour un mariage. Actuellement en détention provisoire pour « tentative d’extorsion en bande organisée », son mari est en fuite et refuse de la rejoindre. Voici les raisons.
Après de nombreuses controverses, il semble que cela puisse marquer la fin de la carrière de Poupette Kenza. De retour en France, l’influenceuse a été appréhendée par la police. Elle a été mise en examen le 7 juillet dernier, accusée de « tentative d’extorsion en bande organisée » et placée en détention provisoire.
La semaine dernière, le juge des libertés et de la détention a rejeté sa demande de libération sous contrôle judiciaire, craignant qu’elle ne s’enfuie à l’étranger. D’après certaines sources, Poupette Kenza vivrait très mal son incarcération. Enceinte de son troisième enfant, elle aurait même été hospitalisée en psychiatrie. Un de ses avocats a rapidement démenti cette information sur les réseaux sociaux. Me Mourah Battikh a déclaré :
Si le statut public de Mme Benchrif entraîne une attention accrue des médias sur son dossier, la défense déplore les nombreuses fausses informations qui circulent à son sujet sur les réseaux sociaux. Une de ces rumeurs infondées affirme que Mme Benchriff serait hospitalisée en psychiatrie. Il n’en est rien.
Poupette Kenza en détention en France : son mari Allan choisit de rester à l’étranger
De son côté, Clément Garin a révélé que son mari Allan aurait été sommé de rentrer immédiatement en France pour que la justice puisse déterminer son implication dans cette affaire. Bien que son retour pourrait accélérer la libération sous conditions de sa femme, le mari de Poupette Kenza aurait préféré rester à Dubaï et la « laisser en détention », tout en espérant « qu’elle n’accouche pas en prison ».
Selon le journaliste, Allan craindrait que ses enfants ne « soient placés » s’il devait subir le même sort que Poupette Kenza. Cette annonce a choqué de nombreux internautes. Pour l’instant, le principal intéressé ne s’est pas exprimé sur le sujet.