La semaine a débuté de manière difficile pour Matthieu Delormeau. En effet, l’ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste a été appréhendé au pied de son immeuble à Paris ce lundi 1er juillet. Il a été surpris en train de se procurer de la c*caïne avant d’être placé en détention provisoire. Notre rédaction vous en dit plus.
Les téléspectateurs de NRJ12 ont connu Matthieu Delormeau grâce à Tellement Vrai ou encore Le Mag. Mais c’est son rôle de chroniqueur dans Touche pas à mon poste qui l’a réellement fait connaître. Il a quitté l’émission définitivement en mai 2023.
Alors qu’il avait annoncé son retour à la télévision, Matthieu Delormeau fait aujourd’hui la une pour une tout autre raison. Le 1er juillet, le journaliste a été pris en flagrant délit d’achat de c*caïne devant chez lui dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, situé dans le 7e arrondissement de Paris, comme l’a rapporté Le Parisien. Il a ensuite été placé en garde à vue avant d’être convoqué pour une « injonction thérapeutique pour usage de stupéfiants » par le parquet de Paris.
Matthieu Delormeau interpellé en bas de chez lui pour acquisition de substances illégales
Le vendeur n’était pas connu des services de police et a également été arrêté. Le quinquagénaire détenait environ quinze grammes de c*caïne. Aucun des deux individus n’a résisté à l’arrestation. Matthieu Delormeau avait 300 euros en liquide sur lui. Après son arrestation, l’appartement de celui qui a critiqué Jacques Cardoze a été perquisitionné. Les forces de l’ordre ont découvert «un gramme de poudre blanche, un peu d’herbe de ca*nabis, et une petite quantité de MDMA et de GHB».
Depuis son départ de TPMP, Matthieu Delormeau était très discret et avait expliqué sa situation lors d’un direct avec le psychiatre Laurent Karila sur Instagram :
Je pense que les gens m’aiment, mais le milieu ne m’aime pas vraiment. Donc je ne sais pas où je vais apparaître à nouveau, je ne peux pas dire que je sois très sollicité et j’avoue que cela me peine.
Matthieu Delormeau reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu’à la clôture de l’affaire.