Fort de près de quatre décennies d’une carrière prestigieuse, Brad Pitt demeure l’une des figures les plus emblématiques d’Hollywood. Cependant, l’acteur commence à envisager la possibilité d’une fin de carrière, comme il l’a récemment évoqué lors d’une interview. Découvrez les détails ci-dessous.
Ces dernières années, Brad Pitt a souvent fait la une pour son tumultueux divorce avec Angelina Jolie, une affaire judiciaire complexe qui a captivé les médias. Malgré cela, il a continué à être actif et à multiplier les projets cinématographiques.
Sa carrière a débuté en 1987 alors qu’il avait 24 ans. Depuis, Brad Pitt a tourné dans plus de cinquante films, se hissant au rang des plus grandes légendes du cinéma. Prochainement, il sera à l’affiche de Wolfs en septembre avec George Clooney, et de F1 sur Apple TV+. Après avoir joué dans quatre films entre 2022 et 2023, l’acteur a encore quatre autres projets prévus entre 2024 et 2026, un rythme impressionnant à l’âge de 61 ans.
Malgré tout, Brad Pitt est conscient que cette cadence ne pourra pas durer éternellement.
« L’âge rend le corps plus vulnérable » : Brad Pitt songe à mettre un terme à sa carrière ?
Lors de la promotion de Wolfs, Brad Pitt a confié à GQ qu’il se sentait « à bout de souffle » au cours des interviews, selon ses « différentes phases de vie ». Il a notamment évoqué le fait qu’il sentait que sa carrière approchait de son terme. L’acteur a précisé :
Ce moment-là arrive : que vont être ces dernières années […] ? À 80 ans, le corps devient plus fragile.
Malgré tout, il trouve une source d’inspiration dans le parcours de l’architecte américano-canadien Frank Gehry. Brad Pitt ajoute :
C’est tout simplement l’homme le plus adorable que je connaisse. Et il a 95 ans et continue de créer de l’art tout en ayant une famille merveilleuse. Je pense que c’est en quelque sorte la formule pour rester créatif et continuer à aimer sa vie.
Pour l’instant, Brad Pitt est encore en forme, bien qu’il sache qu’il devra bientôt ralentir. Mais que les fans se rassurent, il reste encore un peu de temps avant qu’il ne disparaisse totalement des écrans. D’ailleurs, la suite de Wolfs est déjà en préparation. Tout va donc pour le mieux !