Il y a un an, Jamie Foxx a dû interrompre un tournage suite à une hospitalisation. Bien que les raisons restent floues, l’acteur a partagé ce qu’il a vécu durant cette période critique.
En avril 2023, Jamie Foxx était en plein tournage avec Cameron Diaz lorsqu’il a été hospitalisé de toute urgence. Heureusement, il a échappé au pire. La star s’est finalement remise de cette expérience traumatisante. Aux Critics Choice Association Awards, l’acteur a exprimé ses sentiments avec beaucoup d’émotion :
Vous savez, c’est incroyable, il y a six mois je ne pouvais même pas marcher. Je ne suis pas un clone, malgré ce que certains disent. Chaque instant est précieux maintenant – c’est une nouvelle perspective. Je ne souhaiterais pas ce que j’ai vécu à mon pire ennemi, c’est terrifiant de sentir la fin approcher. J’ai vu le tunnel, mais pas la lumière. J’ai désormais un nouveau respect pour la vie et mon art. J’ai regardé de nombreux films et écouté beaucoup de musique pour passer le temps. Ce que j’en ai retenu, c’est de ne jamais abandonner son art.
«Je n’ai aucun souvenir» : Jamie Foxx se confie sur son hospitalisation alarmante
Plus d’un an après son hospitalisation, Jamie Foxx a pris la parole devant un groupe de personnes près d’un café à Phoenix en Arizona, ce lundi 1er juillet. Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, on l’entend dire :
- Le 11 avril de l’année dernière, j’ai eu un mal de tête intense. J’ai demandé un Advil à un ami. Pendant vingt jours, je n’étais plus moi-même. Je ne me souviens de rien. J’étais à Atlanta : on m’a dit que ma sœur et ma fille m’ont emmené chez un premier médecin. On m’a administré une dose de cortisone. Ensuite, un autre médecin a dit qu’il y avait un problème « là-haut » *montre son crâne*. Mais je ne dirai rien de plus devant la caméra !
Par ailleurs, Jamie Foxx a laissé entendre qu’il aborderait cette expérience dans son prochain stand-up avec une touche d’humour.