Icône de la NBA, Tony Parker continue de susciter des réactions variées depuis sa retraite. Récemment, l’ex-joueur a prononcé un discours où il exprimait sa gratitude envers le Président de la République. Des propos qui font débat.
Avec plus de 23 millions de téléspectateurs, la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 a été un énorme succès en France. À l’international, plus d’un milliard de personnes ont suivi l’événement. Selon certains médias étrangers, il s’agit de l’une des cérémonies d’ouverture les plus mémorables de tous les temps.
Depuis le début des compétitions, la France se distingue. À la fin de la première semaine, les athlètes français avaient déjà remporté 36 médailles, surpassant ainsi le record de Tokyo. Les sportifs sont clairement au rendez-vous. Ce vendredi 2 août, le BMX a réalisé un triplé historique, Léon Marchand a décroché sa quatrième médaille d’or, et Teddy Riner a été couronné champion olympique en judo. Suite à cette victoire, la légende des Spurs s’est exprimée sur France 2 pour saluer le succès des Bleus jusqu’à présent.
Tony Parker provoque des réactions avec son discours
Mais Tony Parker a suscité des réactions mitigées en remerciant Emmanuel Macron. Ses propos ont rapidement déclenché une polémique, surtout quand on se souvient que Florent Manaudou et Teddy Riner avaient publiquement critiqué les actions du gouvernement il y a quelques mois.
C’est pour ça que j’aimerais remercier Tony Estanguet, j’aimerais remercier notre Président Macron. Tout ce qu’ils ont mis en place pour que nos sportifs soient dans les meilleures conditions. Je pense qu’on peut vraiment les féliciter, avec une cérémonie d’ouverture incroyable. Et là on voit le résultat quand on voit toutes ces médailles. Franchement j’espère qu’on sera dans le top 3 à la fin. En tout cas on est bien parti pour battre le record.
Mais les sportifs français sont-ils vraiment dans les meilleures conditions ? Malgré les critiques concernant les chambres et la qualité de la nourriture dans le village olympique, de nombreux athlètes français ont eu du mal à s’entraîner correctement en raison d’un manque de financement.