Assez c’est assez ! Après la suspension de son compte TikTok en avril dernier, Illan Castronovo a décidé de réagir à sa manière. Ainsi, l’influenceur s’est présenté au siège de l’entreprise où il a protesté en débutant une grève de la faim. Voici les détails.
C’est dans Les 10 couples parfaits que le public a fait la connaissance de Illan Castronovo. Entre les émissions et ses diverses relations avec des participantes, il a rapidement fait parler de lui. Pendant le confinement, il s’était lancé dans les lives Instagram avant de migrer sur TikTok comme beaucoup de ses collègues. D’ailleurs, sa proximité avec Morgane Makeup avait fait grand bruit.
En plus de cela, Illan Castronovo a souvent suscité des controverses, que ce soit à cause de ses promotions de produits, son attitude envers les femmes ou d’autres comportements. Ne faisant pas toujours l’unanimité, le jeune homme a récemment échappé au pire alors qu’il se trouvait chez lui avec des amis.
En avril dernier, Illan Castronovo a été banni de TikTok, une perte significative tant financièrement qu’en termes de plusieurs millions d’abonnés. Mais trois mois plus tard, il n’a toujours pas obtenu satisfaction.
Interdit de TikTok, Illan Castronovo proteste devant les bureaux et commence une grève de la faim
Ce week-end, Illan Castronovo a décidé de passer à l’étape supérieure en se rendant devant les bureaux de TikTok à Paris. En direct sur son compte Instagram, l’ancien ami de Sebydaddy explique :
Je proteste, s’il le faut je me laisse dépérir devant TikTok, je n’ai rien d’autre à faire. Pour le moment, les médias ne sont pas au courant, mais ça ne va pas tarder je pense.
C’est très simple : Illan Castronovo voulait rencontrer un responsable pour trouver une solution. Mais son action a déplu aux employés. Un vigile s’approche de lui. Le jeune homme continue :
Je ne filme pas, je suis en live. Il n’y a aucune loi qui interdit d’être en live. J’ai le droit, sur les lives, il n’y a pas de règle (…) Je suis de bonne humeur et pas violent. Je vais vous dire la vérité, rendez-moi mon compte et je pars. C’est mon travail. La vérité, je vais rester là, jusqu’à ce que je meurs… Vous enlevez le travail des gens. Je n’ai rien fait (…) Ils n’ont qu’à porter plainte, ils ont mon nom. Je ne fais pas de scandale (…) J’ai été gentil, vous voulez que je parte ? Alors, vous savez ce qu’il faut faire (…) Les journalistes vont arriver (…) Comme je ne suis pas violent, ils ne peuvent rien faire. Puis les flics ont d’autres choses à faire, c’est les JO.
Illan Castronovo a précisé à Vincent Queijo que s’il n’obtenait pas la réactivation de son compte, il serait contraint de licencier ses trois employés. Après environ cinq ou six heures de manifestation, les forces de l’ordre sont venues le déloger. Quelle histoire !