La 23e édition du Concours Talents des Cités est lancée

2 min de lecture

Le Secrétariat d’État chargé de la Ville et de la Citoyenneté et Bpifrance lancent la 23ème édition du Concours Talents des Cités.

Candidatures ouvertes jusqu’au 14 juillet !

Mettre en lumière l’énergie entrepreneuriale des quartiers : c’est l’objectif du Concours Talents des Cités. Au total, 28 créateurs d’entreprise seront sélectionnés pour se partager les 70 000 euros de dotation. Depuis la création du concours en 2002, 730 créateurs d’entreprise ont été lauréats.

L’événement est organisé dans le cadre du programme Entrepreneuriat Quartiers 2030. Ce dernier est financé à hauteur de 456 millions d’euros sur quatre ans par l’État et la Caisse des Dépôts, via la Banque des Territoires.

Tous les candidats résidants ou ayant installé une entreprise dans un quartier prioritaire et politique de la ville* peuvent participer. Autre critère d’éligibilité, le candidat doit être suivi par un organisme d’accompagnement ou de financement à la création d’entreprise.

Les jurys évalueront le parcours, la motivation, le profil entrepreneurial, la viabilité économique et l’impact de l’activité du candidat sur son quartier. Une attention particulière sera portée sur la parité afin de favoriser l’engagement des femmes dans cette démarche entrepreneuriale.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 14 juillet prochain. Il est également possible de vérifier son éligibilité au concours.

Infos et candidature sur le site : https://www.talentsdescites.com/
*Liste des QPV sur https://sig.ville.gouv.fr/

Partager cet article
Laisser un commentaire